COLLECTERIE
Aménagement  d’une fruiterie locale automatisée dans un nouveau développement résidentiel. Cet espace se veut accessible, accueillant et favorisant le rassemblement des résidents du quartier dans un espace promouvant une nutrition saine.
_COORDINATRICE
_AUXILIAIRE
_COLLABORATION


_RÉALISATION
Marie Tremblay-Laliberté
Paolo Spataro
Aménagement final : réalisation seule
Étapes initiales de recherche : collaboration avec Claudie Germain et Margaux Salviac
Troisième année de BAC, session d’automne

Machine distributrice de produits frais et locaux

Bar-café de la fruiterie

 

 

Effet de la luminosité de la machine lors de soirées

 

 

Ambiance décontractée et intime du bar-café en soirée

 

 

L’élaboration de ce commerce multifonctionnel m’a offert la possibilité d’approfondir mes connaissances en modélisation Revit, pour créer les représentations détaillées de l’espace et obtenir des rendus esthétiques ainsi que fidèles à ma vision.
En parallèle, ce projet m’a poussée à faire preuve de créativité dans la recherche de concepts de commerces innovants. Trouver des idées originales pour répondre aux besoins spécifiques du quartier d’implantation tout en respectant la fonctionnalité et l’esthétique m’a permis de renforcer ma capacité à penser de manière stratégique et à anticiper les attentes des utilisateurs.
Enfin, concevoir un commerce qui doit à la fois être fonctionnel, accueillant et optimisé dans un environnement contraint m’a appris à trouver un équilibre entre fluidité de circulation et esthétique. J’ai dû concilier l’aménagement de l’espace avec les exigences commerciales et les normes, tout en veillant à offrir une expérience client de qualité. Ce processus m’a permis de renforcer ma capacité à transposer des concepts commerciaux dans des espaces réalistes avec certaines contraintes physiques et fonctionnelles.
Scroll to Top